Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2018
News
Course du week-end (31 mars au 2 avril)

Course du week-end (31 mars au 2 avril)

il y a 2 semaines

groupesToute l'association

Course du week-end (31 mars au 2 avril)

Voici les résumés et résultats du week-end:

- Tour du Léman Juniors, du samedi 31 mars au lundi 2 avril: Les coureurs n'ont pas été épargné par les chutes et les problèmes mécaniques lors de ce Tour du Léman. Après mes 2 premières étapes, seul Corentin LESAGE etait encore en lice pour le classement général. Les conditions météorologiqes difficles ont bien usé les organismes mais une belle prestation de Valentin PARET-PEINTRE et Loris TRASTOUR a été réalisé le dimanche après-midi puisqu'ils intègrent le top 15 du contre la montre individuel. Corenti termine 2e de ce clm et en profite pour endosser le maillot jaune. Le lendemain, lors de la dernière étape, rien n'était joué. Lucas LAPERGUE, Fabien TAOCALI, Anthony GOMES, Loris et Valentin ont réalisé un super travail de défense du maillot. Corentin a pu être placé au pied de la dernière ascension dans les meilleures conditions possibles. Il aura tout donné pour défendre son maillot mais malheureusement la montée finale était trop raide pour lui L'équipe n'a pas de regrets à avoir, tous auront tout donné pour tenter de garde ce maillot. Ce fut un tour très encourageant, les coureurs se rendent compte course après course de quoi ils sont capable individuellement et collectivement. C'est prometteur pour la suite.

- GP du Mont-Pujols - 1ère manche de la Coupe de France Dames, lundi 2 avril: Première manche de la Coupe de France pour Elsa MORI dans la catégorie Dames. Sur un circuit difficile au Mont Pujols, Elsa a abandonné mais a pu voir les progrès à effectuer.

- Vilette sur Ain, lundi 2 avril: En 3/J, la course part sur un rythme calme mais dès le 2e tour, un groupe de 4 coureurs s'extirpe du peloton avec 2 Annemassiens dedans: Joao DA SILVA et Florent SOLEILHAC. Ils rattrapent 4 coureurs partis dès le départ. La suite fut calme, pas d'attaques. A l'amorce du dernier tour, les attaques se suivent dans la bosse du circuit. Florent sera victime de ses attaques mais terminera tout de même 7e. Joao qui a pu s'accrocher termine au pied du podium (4e) à peu de choses. Bryan CRUMP est proche du top 10 puisqu'il prend la 11e place. Quant à Joran SERMONET et Jérémie LAUSENAZ, ils sont restés dans le peloton avant d'être lachés dans à 4 tours de l'arrivée. Ils se sont bien accorchés aux différents groupes dans lesquelles ils ont pu se retrouver. Au final, Joran termine 46e juste derrière Léo CUNY 44e. Jérémie a finit par abandonné. Chez les Cadets, Rémi LELANDAIS a un peu plus de mal mais s'accroche afin d'entrevoir des jours meilleurs. Il termine 11e. En Pass'Cyclime, Grégory ODE reprenait et c'est une belle reprise puisqu'il finit 5e.

- Divonne, samedi 31 mars: Lors de la course Pass'Cyclisme, les coureurs du club loupe la bonne échappée et devront se contenter d'un sprint massif pour la 3e place malgré des tentatives nombreuses. Kévin BRISSON prouve sa bonne forme et prend la 5e place suivi de Maéva PARET-PEINTRE 10e et Florian MORI 13e. Benjamin PAPPES continue sa progression et termine au sein du peloton à la 32e place. En Cadets, de nombreuses chutes ont eu lieu et Meven CALLONI se retrouve à terre avec une douleur au poignet. Après examen médical, plus de peur que mal puisque plusieurs jours de repos lui seront nécessaires. Louis CARDOSO et Alex BARFIELD se battent bien en essayant de sortir du peloton mais c'est également un sprint massif qui se déssine. Louis termine 15e et Alex 23e.


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Événements

Aucun événement.

Entrainement saison 2018

Entrainement du mardi: Rendez-vous à 18h au local du club. Au programme 1h30-2h de travail en intensités, axé pour les juniors.

Entrainement du mercredi: Entrainement route TOUS les mercredis, 3h au programme sauf mauvais temps.

Entrainement du jeudi: Rendez-vous à 18h au local du club. Au programme 1h30-2h de travail en intensités, axé pour les cadets et minimes.

Ecole de vélo: Tous les samedis de 9h à 11h. Rdv au local du club.

Anniversaire du mois

Avril 2018:

- Kévin NOYELLE le 8/04

- Alex BARFIELD le 15/04

- Kévin BRISSON le 21/04

- Roland MICHAUD le 27/04

- Sébastien LOPEZ le 30/04

PERMANENCES DU CLUB

 

Lundi: de 19 h 00 à 19 h 30

(local du club).

Samedi: de 8 h 30 à 9 h 00

(local du club).

 

Partenaires

PHOTOS

Entraînement du 3-02Entraînement du 3-02Entraînement du 3-02Entraînement du 3-02Entraînement du 3-02