sportsregions
Envie de participer ?

Courses du week-end (21 et 22 juillet)

Publié il y a 5 ans par

Courses du week-end (21 et 22 juillet)

Voici les résultats et résumés du week-end:

- Arçon, dimanche 22 juillet: Direction le Jura pour nos cadets ce dimanche. Le départ est très rapide à cause du vent. Le circuit est tout en prise ce qui a fait la sélection. A mi course, une dizaine de coureurs prennent le large dont Louis CARDOSO et Rémi LELANDAIS. Malgré quelques attaques dans le final, le groupe arrive au sprint. Nos 2 coureurs étaient très bien placés, Rémi termine 2e et Louis 4e de ce sprint très rapide et houleux. Alex BARFIELD finit dans le peloton et Meven CALLONI s'est bien accroché pour une reprise après 2 semaines sans entraînement.

- St Denis lès Bourg, dimanche 22 juillet: En 3/J, Joran SERMONET prend la bonne échappée qui part dès le début de course. Derrière, Loris TRASTOUR, Thomas POULAIN et Kévin NOYELLE assurent pour contrôler les tentatives de contre. La chaleur commence à peser sur les organismes lorsqu'un gros coup sort en contre. Loris est présent. Ils reviendront à 15s de l'échappée sans parvenir à rentrer. Devant, un coureur sort en fin de course et l'emportera en solitaire. Joran règle le peloton pour la 2e place. Beau podium pour notre junior qui monte en puissance durant cet été. Loris termine au sein du contre. Kévin est ressorti en compagnie de 3 adversaires à une troisième échelon, il termine au sein de ce groupe. Thomas POULAIN a finit comme il pouvait car il a été victime de crampes dans le final. Maéva PARET-PEINTRE également de la partie, termine un peu plus loin.

- Polignac, dimanche 22 juillet: Florent SOLEILHAC est allé courir en Haute-Loire ce dimanche en 3/J. Le circuit est difficile avec 2 grosses bosses (128m de dénivelé) sur 5 km. La sélection s'effectue par l'arrière. Les jambes sont moyennes mais Florent tente tout de même de sortir et se retrouve dans un contre derrière l'homme de tête. Ce groupe finira par être plus nombreux et explosera en fin de course. Un peu emoussé de ses efforts, Florent termine à la 8e place.

- Tour d'Autriche Juniors, du 20 au 22 juillet: Après la République Tchèque, Valentin PARET-PEINTRE est allé en Autriche pour participer à son tour national, catégorie Juniors sous les couleurs de la B'twin Ag2r la Mondiale U19. 3 jours de course difficile au programme. Une première étape où la bonne échappée sort sans coureurs de l'équipe. Valentin termine 18e, au sein du contre. La deuxième étape n'a pas été de tout repos car il a été pris dans une chute et a mis longtemps à réintégrer le peloton. Il termine au milieu de paquet d'une arrivée au sprint massif. L'arrivée de la dernière étape était jugée au sommet d'une longue et belle montée. Fatigué de ses déplacements ses derniers temps, Valentin n'a pu accompagné les meilleurs lors de la dernière ascension (69e au général). Place à plusieurs jours de repos bien mérité pour recharger les batteries en vue de la fin de saison.

toute l'association

Photos associées : Arçon 22-07

Voici les photos d'Arçon Cadets de dimanche 22 juillet.

Commentaires