Se connecter
2018
News
Courses du week-end (7 et 8 avril)

Courses du week-end (7 et 8 avril)

il y a 5 mois

Toute l'association

Courses du week-end (7 et 8 avril)

Voici les résultats et résumés du week-end:

- Prix de la Ville d'Aubenas, dimanche 8 avril: Première étape le samedi matin: contre la montre individuel. Corentin LESAGE et Valentin PARET-PEINTRE finissent aux avant postes. La course de l'après-midi se révélait bien tactique car les écarts étaient serrés et tout pouvait se jouer à n'importe quel moment de la course. Fabien TAOCALI, Jérémie LAUSENAZ et Joran SERMONET ont fait du beau boulot pour que nos 2 coureurs protégés ne se fassent pas piéger. Ils sont arrivés dans les meilleures conditions dans les derniers kilomètres. Valentin sort à un peu moins de 2km de l'arrivée. Dans la dernière bosse, Corentin sort seul en costaud et rejoint Valentin. Ils franchissent la ligne ensemble. Malheureusement, Valentin passe à 21 centièmes de remporter le classement général mais le doublé de l'après-midi reste une superbe performance collective qui récompense le travail de tout le monde (coureurs et dirigeants). Fabien arrive dans le premier peloton. Quant à Joran et Jérémie, ils finissent plus loin mais ont pu faire la course une bonne moitié de l'étape. C'est encourageant pour la suite. De plus, peu d'erreurs tactiques ont été commises.

- Chazey sur Ain, dimanche 8 avril: Premier podium pour Louis CARDOSO, notre cadet. En effet, il termine 3e après avoir pris la bonne échappée. Rémi LELANDAIS n'a pas pu disputer le sprint dû à un problème de dérailleur mais termine tout de même 10e. Alex BARFIELD prend la 37e place après s'être bien battu. Meven CALLONI souffre encore de son poignet et a malheureusement dû abandonner.

- Grand Prix de Sillingy, dimanche 8 avril: Kévin BRISSON a tenté à de nombreuses reprises en vain. Il n'a jamais pu s'extirper du peloton pour rejoindre l'échappée qui sera finalement reprise à 500m de l'arrivée. Il était bien placé mais a pris une vague qui est survenue dans les premières positions du peloton ce qui l'a fait reculer aux alentours de la 25e place. Mais Kévin s'est bien battu et il intègre une nouvelle fois le top 10. Benjamin PAPPES termine, quant à lui, dans le peloton.

- Massigneu de Rives, dimanche 8 avril: En 3/J, nos séniors se sont bien comportés. En effet, Joao DA SILVA termine aux portes du top 10, à la 13e place. Bryan CRUMP n'est pas loin derrière avec Florent SOLEILHAC puisqu'ils terminent respectivement 23e et 26e. Thomas POULAIN a encore des séquelles de sa chute d'il y a 2 semaines et ne peut pas m'exprimer comme il le souhaite. Il abandonne.

- Fully (Suisse), dimanche 8 avril: Direction nos voisins helvètes pour Loris TRASTOUR et Lucas LAPERGUE. Une course sur un circuit long de 33km avec 2 bosses difficiles. Un groupe de 10 coureurs sortent dont nos 2 juniors. Dans le 2e tour, ils ne sont plus que 8, toujours avec Loris et Lucas. En haut de la seconde bosse du circuit, 2 hommes sortent Loris bascule à 20 secondes de la tête mais se fait reprendre par 2 coureurs rentrant de l'arrière. Il terminera finalement 5e suivi de Lucas, 6e, qui bat au sprint le coureur avec qui il était.

- Prix du Conseil Départemental de l'Ardèche, samedi 7 avril: Lors de cette étape du samedi, Corentin LESAGE et Valentin PARET-PEINTRE arrivent dans le groupe de tête mais ils ont été un peu trop généreux dans le final. Ils se contentent, respectivement, des places de 4 et 5. Joran SERMONET a été pris dans une chute dans le Serre de Tour, qui le prive peut-être d'une belle course car la forme commence à venir. Jérémie LAUSENAZ a encore du mal à se placer mais progresse au fil des courses.


Photos associées

Flèche Adréchoise 2018

Voici les photos de la Flèche Ardéchoise 2018.


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Événements et Sélections

Aucun événement.

Entrainement saison 2018

Entrainement du mardi: Rendez-vous à 18h au local du club. Au programme 1h30-2h de travail en intensités, axé pour les juniors.

Entrainement du mercredi: Entrainement route TOUS les mercredis, 3h au programme sauf mauvais temps.

Entrainement du jeudi: Rendez-vous à 18h au local du club. Au programme 1h30-2h de travail en intensités, axé pour les cadets et minimes.

Ecole de vélo: Tous les samedis de 9h à 11h. Rdv au local du club.

Anniversaire du mois

Septembre 2018:

- Florian MORI le 4/09

- Jérémie LAUSENAZ le 16/09

- Joao DA SILVA le 17/09

- Roger CHEVALLAY le 18/09

- Laurent CUFI le 19/09

- Rosiane MOHR-DEFRETIN le 22/09

- Lana et Loris CUFI le 25/09

- Tilman CROSETTI le 27/09

PERMANENCES DU CLUB

 

Lundi: de 19 h 00 à 19 h 30

(local du club).

Samedi: de 8 h 30 à 9 h 00

(local du club).

 

Partenaires

PHOTOS

Entraînement du 3-02Entraînement du 3-02Entraînement du 3-02Entraînement du 3-02Entraînement du 3-02