Envie de participer ?

Courses du week-end (8 et 9 avril)

Publié il y a 6 ans par

Courses du week-end (8 et 9 avril)

Voici les résultats et résumés du week-end:

- Ceignes: C'est sous les premières chaleurs qu'Elsa MORI et Gabriella FAVIER ce sont élancées dans leurs catégories respectives. En Minimes Cadettes, Elsa MORI n'avait pas de bonnes sensations et termine 9e. En Juniors/Séniors; Gabriella FAVIER s'accroche bien mais elle est victime d'une chute qui l'a contraint à l'abandon.

- L'Enfer du Chablais: En Cadets, après une course offensive dès le départ c'est Eliot VERNIENGEAL qui parvient à s'échapper à mi-course pour aller chercher son premier bouquet de la saison. Derrière, Joran SERMONET termine 4e, Rémi LELANDAIS 8e et Valentin PARET-PEINTRE 12e. En Juniors, Mathieu GIRAUD termine à une belle 18e place tandis que Thomas POULAIN termine 31e après avoir chuté.

- Flèche Ardéchoise: Corentin LESAGE réalise une belle performance! Après avoir fait un bon chrono le matin (12e), il gagne l'après-midi au terme de 102km. Il a su flairer le bon coup quand les costauds sont sortis, il était encore frais pour aller chercher la victoire au sprint grâce au travail de ses coéquipiers.Ce résultat lui a permis de terminer 2e du classement général à quelques secondes de la 1ère place. C'est également le fruit d'une très bonne cohésion dans l'équipe. Un bon groupe qui est en train de se souder et qui promet pour la suite. Stéphane AVRIL qui a remporté le premier GPM souffrira ensuite de la chaleur et terminera 102e au général. Thomas JACQUES-VUARAMBON termine 86e, Fabien TAOCALI décroche le peloton à 30km du but. Lucas LAPERGUE abandonne sur chute.

- Healthy Ageing Tour: Maéva PARET-PEINTRE était au Pays-Bas pour la 3e manche de la Coupe des Nations qui s'est déroulée sur 4 étapes. Sur le chrono Maéva réalise le 60e temps. Le lendemain lors de la 2e étape, le vent et les bordures ont pimenté la course. Dès le km0, plusieurs groupes se forment et Maéva se retrouve dans le 3e et terminera 31e. Lors des 2 dernières étapes, elle réalise 2 top 10. Elle prend la 9e place le vendredi. Alors qu'elle était en passe de monter sur le podium, une concurrente fit un écart et Maéva se retrouva enfermée et terminera tout de même à la 8e place. Au général, elle prend la 47e place.

- Sillingy: Kévin BRISSON a pris part à sa 2e course de la saison en Pass D2. Avec une forme ascendante, il termine au pied du podium. Il montra sans doute dans peu de temps sur le podium et même sur la plus haute marche.

toute l'association

Commentaires