Envie de participer ?

Courses du week-end (8 et 9 juillet)

Publié il y a 6 ans par

Courses du week-end (8 et 9 juillet)

Voici les résumés et résultats du week-end:

- Cluses - Manche du TDJC, samedi 8 juillet: On en parle peu mais l'école de vélo brille ! Et oui, hier lors de la manche du TDJC qui se déroulait à Cluses, Loris CUFI (pupille) a obtenu son premier podium (3e) ! Auteur d'un bon contre la montre le matin, il a su conserver sa place sur le podium l'après-midi. Sa sœur, Lana, a malheureusement était victime d'une chute lors de la course mais c'est en battante qu'elle a finit la course pour finir au général 5e fille ! Ilyès BOUZIANE, en progrès, s'approche tout doucement du top 10 et finit 12e. En benjamin, Louis MOSSUZ termine 25e.

- La Prestige Junior, dimanche 9 juillet: Fabien TAOCALI a passé un palier. Il reste néanmoins beaucoup de boulot pour être sur le devant de la scène, mais par rapport au début de saison c'est bien mieux ! Les coureurs ont été moins à l'aise, avec pourtant un niveau moins relevé qu'au championnat régional où ils avaient brillé par leur force collective. Il y a encore du travail pour pouvoir s'exprimer pleinement sur ce genre de courses, pas le domaine de prédilection de nos coureurs, mais cela fait partie de l'apprentissage qu'on leur apporte au VC Annemasse.

- Tour du Cantal Cadets, dimanche 9 juillet: 4 cadets du club ont pris le départ de la 4e étape du Tour du Cantal Cadets. Dès le début de la course, Rémi LELANDAIS part en échappée avec un autre coureur. Dans le 1 GPM, ils sont rattrapés par un contre d'une quinzaine de coureurs dont Valentin PARET-PEINTRE et Eliot VERNIENGEAL. La situation de la course n'évolue plus jusque l'arrivée et c'est une arrivée au sprint qui se dessine. A ce jeu là, Rémi termine au pied du podium (4e), Eliot 13e et Valentin 16e. Joran SERMONET termine un peu plus loin.

- Metz-Tessy, dimanche 9 juillet: Une course 2/3/J, environ 40 coureurs dont au départ. Un circuit très difficile avec une belle bosse avec des passages à 8-9% à effectuer 19 fois. Après un départ très rapide, un homme sort seul mais il sera repris. Joao DA SILVA tombe à mi-course mais réintegre le peloton avant de lâcher. En fin de course, aucune échappée n'est capable de sortir mais le peloto s'écrème. Un groupe de 10 sort puis est rejoint par un autre groupe de 10. Après quelques attaques dans les derniers tours, 15 coureurs se présentent pour un sprint massif. Kévin NOYELLE termine 11e suivi de Bryan CRUMP 13e. Joao qui a chuté finit 24e.

- Présilly, dimanche 9 juillet: Sur une course avec les "grandes", Elsa MORI n'a pas démirité. Elle s'est bien battue sur un circuit difficile et termine 3e cadette.

toute l'association

Commentaires