sportsregions
Envie de participer ?

Course du week-end (13 et 14 juillet)

Publié il y a 4 ans par

Course du week-end (13 et 14 juillet)

Voici les résultats et résumés du week-end:

- Tour du Valromey, du 11 au 14 juillet: Engagés sous les couleurs du comité régional, Valentin PARET-PEINTRE, Kilyan ELAIN et Joran SERMONET ont pris part au Tour du Valromey UCI. Kilyan se trouve dans la bonne échappée dès la 1ère étape mais il est victime de crampes ce qui le privera de jouer la victoire. Valentin termine dans le second peloton et Joran dans le gruppetto. La 2e étape est plus compliquée puisque Joran est contraint à l'abandon. Valentin et Kilyan terminent l'étape sans encombre. Sur le contre la montre individuel, le samedi, Valentin qui est malade depuis le début de semaine finit au milieu de tableau tandis que Kilyan termine juste devant. Lors de la dernière étape, Valentin prend la 48e place et Kilyan la 65e. Au classement général, Valentin termine 34e bien au deçà de ses espérances dû à des problèmes gastriques. Kilyan qui découvrait ce type d'épreuve en ressort enrichi en expérience.

- Tour de Féminin - République Tchèque, du 11 au 14 juillet: Emeline EUSTACHE et Maéva PARET-PEINTRE ont disputé cette course UCI réputée pour sa difficulté. En effet, dès la première étape l'allure est très soutenue et Maéva lâche rapidement. Emeline chute à 40km de l'arrivée sans gravité. Les étapes suivantes se déroulent mieux pour nos 2 féminines qui ont de meilleurs sensations. Emeline termine 80e au général alors que Maéva a dû abandonner lors de la dernière étape à bout de force tant l'épreuve était difficile de par les parcours compliqués mais aussi des conditions météorologiques très pluvieuses.

- Cervens, dimanche 14 juillet: Louis CARDOSO échoue au pied du podium de cette course de cette course très rapide et dynamitée par de nombreuses attaques. Alex BARFIELD prend la 8e place.

- Nocturne de Gleizé, vendredi 12 juillet: Mathis DUCRUET était au départ de cette nocturne en 1/2/3/J. 65km et 1430m de dénivelé font de cette nocturne la plus dure d'Europe. Seul Junior au départ, Mathis n'a pa démérité et s'est bien battu. Au final, il prend la 23e place et 1er junior.

toute l'association

Photos associées : Tour de Féminin du 11 au 14-07

Voici les photos du Tour de Féminin qui a eu lieu en République Tchèque du 11 au 14 juillet.

Commentaires