Se connecter
2019
News
Courses du week-end (8 au 10 juin)

Courses du week-end (8 au 10 juin)

il y a 4 mois

Toute l'association

Courses du week-end (8 au 10 juin)

Voici les résultats et résumés du week-end:

- 3 Jours de Coligny, du 8 au 10 juin: Réservée aux Cadets, cette course à étape comportant 4 étapes est appréciée par nos coureurs. En effet, Louis CARDOSO échoue au pied du podium au classement général mais remporte tout de même le maillot de meilleur grimpeur. Alex BARFIELD, équipier modèle n'a pas démérité puisqu'il termine 19e. Lysandre MAUCLAIR a pu se tester sur plusieurs jours de course et finit 32e. Romain CARME a dû abandonner lors de la dernière étape sur crevaison.

- Allègre, lundi 10 juin: Course difficile avec 1750m de d+ pour 85km pour cette 3/J. C'est une course que Florent SOLEILHAC avait déjà gagné. Il partait donc avec ambition. Un coureur ouvre la route pendant 65km. Dans l'avant dernière montée ça se regroupe et malgré l'envie, Florent n'a pas les jambes pour accompagner le reste du groupe. Il termine 20e.

- Brioude, dimanche 9 juin: En 1/2/3/J, Florent SOLEILHAC a pris part à une course plate qui lui servait de déblocage pour la course du lundi. L'échappée sort rapidement et les équipes d'issoire et de team pro immo en surnombre contrôlent. Il tente quelques primes sans succès et termine au sein du peloton à la 20e place.

- Feigères, dimanche 9 juin: En 3/J et sous un déluge digne d'un mois de novembre, Joao DA SILVA et Bryan CRUMP n'ont pas démerité. La course a été mouvementée dès le début et nos coureurs loupent l'échappée. Joao et Bryan terminent tout de même, respectivement 11e et 12e. En Pass'Cyclisme, la course servait de support pour le championnat départemental. Présent au départ dans la catégorie D3/D4, Grégory ODE parvient à trouver l'ouverture et à monter sur la 2e marche du podium.

- Cusset - Championnat Régional Dames, samedi 8 juin: Maéva PARET-PEINTRE a participé à ce championnat régional disputé en Auvergne. Sur un circuit long de 24km à effectuer à 3 reprises, Maéva a subit le rythme des grimpeuses dans la principale difficulté de 3km. Elle termine malgré tout 17e.

- Classique des Alpes Juniors, samedi 8 juin: Objectif majeur de Valentin PARET-PEINTRE cette saison, il a réussi à mettre la balle au fond en s'imposant avec l'art et la manière. En effet, après avoir laissé partir une échappée, il demande à ses coéquipiers d'imposer un bon rythme dans les difficultés précédant le Mont du Chat. Kilyan ELAIN présent également, effectue une grosse part de travail et permet de réduire l'écart. Valentin passe à l'action dès le pied du Mont du Chat et remontera les concurrents un par un afin de basculer seul en tête au sommet. Il fera cavalier seul dans l'ultime col et ce jusqu'à l'arrivée malgré 2 chutes. Une belle victoire qui vient récompenser le travail effectué à l'entrainement mais également le travail formidable de ses coéquipiers.

- Tour de Bretagne Féminin UCI, du 5 au 9 juin: Notre Espoir 1ère année, Emeline EUSTACHE, arrivée au club cet hiver, a participé au Tour de Bretagne Féminin sous les couleurs de l'Equipe de France. Une course à étapes UCI, où 4 courses en ligne et 1 contre la montre individuel étaient au programme. Avec comme leader Audrey CORDON-RAGOT, Emeline ne pouvait qu'apprendre et prouver sa forme actuelle. Après 2 premières étapes pas facile de part la difficulté du parcours, Emeline permet à sa leader de prendre le départ du contre la montre dans le temps des meilleures. Après 3 étapes, Emeline devra défendre le maillot de leader les 2 dernières étapes. Elle y parviendra avec succès puisqu'Audrey remporte le général et Juliette LABOUS monte sur la 3e marche du podium avec également le maillot de meilleure jeune. Une belle semaine pour notre jeune qui découvre le haut-niveau elites. Nul doute que l'expérience acquise lui servira pour la suite de la saison.


Photos associées

Tour de Bretagne Féminin 5 au 9-06

Voici les photos du Tour de Bretagne Féminin UCI qui a eu lieu du 5 au 9 juin.


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Événements et Sélections

Soirée du Club le samedi 26 octobre dès 19h à la Salle Martin Luther King à Annemasse. Billets en vente à la Bamboula (Rue Pasteur - Annemasse) et au vélo club.

Entrainement saison 2019

Entrainement du mardi: Entrainement Route.

Entrainement du mercredi: Entrainement Route.

Entrainement du jeudi: Entrainement Route.

Ecole de vélo: RDV 9h au local du club.

Anniversaire du mois

Octobre 2019:

- Jacques TICHON le 7/10

- Jacques VUARCHEX le 23/10

- Fabrice LELANDAIS le 24/10

PERMANENCES DU CLUB

 

Lundi: de 19 h 00 à 19 h 30

(local du club).

Samedi: de 8 h 30 à 9 h 00

(local du club).

 

Partenaires

Dernières vidéos

Dernières photos

Entraînement du 3-02Entraînement du 3-02Entraînement du 3-02Entraînement du 3-02Entraînement du 3-02