Se connecter
2019
News
Courses du week-end (11 et 12 mai)

Courses du week-end (11 et 12 mai)

il y a 2 mois

Toute l'association

Courses du week-end (11 et 12 mai)

Voici les résultats et résumés du week-end:

- Le Lyaud - Manche du TDJC, dimanche 12 mai: Sous un beau soleil printanier, nos jeunes de l'école de vélo étaient au départ de la manche du TDJC au Lyaud avec au programme une course de côté et une course en ligne. En pré-licencié, Noham BOUZIANE s'impose ! En benjamines, Lana CUFI échoue au pied du podium mais c'est une belle performance après une lourde chute il y a 2 semaines. En benjamin, Loris CUFI et Ilyès BOUZIANE entrent dans le top10, à la 8e et 10e place. Julian MERLIN termine 11e, Louis BONOMI 26e. Du côté des Minimes, Tom ORVAIN progresse à son rythme et prend une belle 16e place. Valentin CHAPUIS est 30e précédent de peu Loris TANDE 33e. Derrière, beau tir groupé de Maxime TERRADE 35e, Baptiste BRAUD 36e et Lilian QUITANSON 37e.

- Eybens - Championnat Auvergne/Rhône-Alpes Piste, dimanche 12 mai: De nombreuses places d'honneur et un podium pour nos Cadets lors du Championnat Régional Piste. Pour commencer, Alex BARFIELD devient vice-champion régional de vitesse individuelle. Louis CARDOSO a accumulé des places dans le top 10 dans chaque épreuves. Alex termine dans le top15 de l'élimination et la course aux points. Associés pour l'Américaine, Louis et Alex prennent la 4e place.

- St Pierre en Faucigny, dimanche 12 mai: En Cadets, nos coureurs ne sont pas passés loin de l'emporter. Florian POULAIN et Romain CARME terminent respectivement 2e et 3e au terme d'une course rapide, arrivée au sprint. Lysandre MAUCLAIR finit 17e. Océane MAHE continue son apprentissage en terminant 19e et première féminine. En Pass'Cyclisme, Benjamin PAPPES prouve une nouvele fois sa bonne condition physique puisqu'il prend la 15e place.

- Bourg les Valence, dimanche 12 mai: Maéva PARET-PEINTRE était présente en 2/3/J à Bourg les Valence. Sur un circuit plat ne présentant aucune difficulté, le vent fort s'est invité dans la partie et a rendu la course compliquée. Un rythme élevé dès le départ, un vent puissant et quelques averses de pluie n'ont pas facilité la course de Maéva. Elle termine 64e.

- Piste Eybens - Coupe de France des Départements, samedi 11 mai: Alex BARIFELD était sélectionné avec la Haute-Savoie pour participer à la manche piste de la Coupe de France des Départements. Belle prestation d'Alex et de l'équipe puisqu'ils remportent la manche.

- Jugon les Lacs - Coupe de France Juniors, 11 et 12 mai: Première sélection régionale pour Kilyan ELAIN à l'occasion de la seconde manche de la Coupe de France Juniors en Bretagne. Motivé à bien faire, tout ce n'est pas passé comme il le souhaitait. En effet, lors de la première étape, il chute au bout de 30km et tord sa patte de dérailleur. Alors qu'il arrive à basculer avec les meilleurs en haut du Mur de la Vallée Verte, il déraille et perd plus de 30 secondes. Il est alors impossible pour lui de revenir sur la tête. Le lendemain, sur le chrono, Kilyan a eu du mal à tirer sur les pédales dû à sa chute où il en est ressorti avec un petit hématome à la fesse. Il termine tout de même 86e au général.

- Course de la Paix Juniors - Coupe du Monde, du 9 au 12 mai: Lors de la première étape, après un comportement offensif de coureurs de l'équipe de France, Hugo TOUMIRE parvient à sortir et à remporter l'étape en solitaire. Le deuxième jour présente un CLM où Valentin PARET-PEINTRE fini à la 60e place. L'après-midi, une course en ligne toute plate qui voit la victoire d'un italien en solitaire juste devant un peloton groupé. Samedi, lors de l'étape reine où un col était à monter à 2 reprises. Sous des conditions météos difficiles, Valentin lâche prise dans la dernière ascension et fini 24e tandis qu'Hugo préserve son maillot jaune à la veille de la dernière étape. Sur la dernière étape vallonée avec beaucoup de vent, les français ne se sont pas laissés faire par les Allemands et Italiens particulièrement actifs. Dans le final 2 coureurs non dangereux au classement générale s'échappent et se disputeront la victoire. Le peloton se jouera les places d'honneur. Hugo tTOUMIRE est le premier Français à remporter la Course de la Paix et Valentin termine 26e du classement général.


Photos associées

Le Lyaud 12-05

Voici les photos du Lyaud, manche du TDJC qui a eu lieu dimanche 12 mai.


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Événements et Sélections

Aucun évènements ni sélections.

Entrainement saison 2019

Entrainement du mardi: Entrainement Route.

Entrainement du mercredi: Entrainement Route.

Entrainement du jeudi: Entrainement Route.

Ecole de vélo: RDV 9h au local du club.

Anniversaire du mois

Juillet 2019:

Eric PATUREAU le 3/07

- Jacques MICHAUD le 11/07

- Tom ORVAIN le 13/07

- Christian TROALEN le 15/07

- Max VRIELING le 17/07

- Ilyès BOUZIANE et Jean- Louis MICHAUD le 21/07

- Maéva PARET-PEINTRE le 22/07

PERMANENCES DU CLUB

 

Lundi: de 19 h 00 à 19 h 30

(local du club).

Samedi: de 8 h 30 à 9 h 00

(local du club).

 

Partenaires

Dernières vidéos

Dernières photos

Entraînement du 3-02Entraînement du 3-02Entraînement du 3-02Entraînement du 3-02Entraînement du 3-02