Se connecter
2019
News
Courses du week-end (20 au 22 avril)

Courses du week-end (20 au 22 avril)

il y a 7 mois

Toute l'association

Courses du week-end (20 au 22 avril)

Voici les résultats et résumés du week-end:

- Vilette sur Ain, lundi 22 avril: En Cadets, nos jeunes contrôlent en début de course. Puis sous l'impulsion de Louis CARDOSO, ce sont 7 coureurs qui s'extirpent du peloton à 3 tours de l'arrivée et qui se joueront la victoire. Louis termine 7e. Alex BARFIELD finit juste derrière le peloton après avoir travailler pour Louis. Florian POULAIN, en manque de sensations, lâche dès le premier tour.

- Issoire, dimanche 21 avril: Sur un critérium en 2/3/J, la course est partie très vite. Thomas POULAIN a pris plusieurs petites échappées qui ne dureront pas plus de 2 tours. Les coureurs ont besoin de souffler à mi-course. Il loupe la bonne échappée de peu et sera contraint à rester dans le peloton qui se disputera les places d'honneur. Il termine dans le top25.

- Prestige Juniors - 1ère manche de la Coupe du France Juniors, samedi 20 et dimache 21 avril: Le samedi, une échappée prend le large au km30 et prend rapidement du temps. Parmi elle, Mathis DUCRUET. Derrière, la bagarre entre les favoris s'enclenche et l'échappée accélère. Mathis paie ses efforts et lâchera. Le comité Auvergne/Rhône-Alpes prend ses responsabiltés et roule en tête de peloton. Dans la dernière bosse, les meilleurs s'échappent du peloton et tenteront de perdre le moins de temps possible sur l'échappée. Valentin PARET-PEINTRE termine 13e de cette 1ère étape. Lors du chrono individuel dominical, Valentin réalise 33e temps et Mathis le 43e. L'après-midi, pour la dernière étape, la course est partie vite mais est cadnassée par l'équipe du maillot jaune. Cependant, l'équipe AURA fait le forcing sur les chemins blancs et les secteurs pavés. Un groupe se détache mais il sera vite revu. A 20km du but, Valentin se retrouve dans l'échappée qui se jouera la victoire. Il lancera le sprint à son coéquipier et termine 17e. Mathis finit derrière le peloton. Au général, Valentin prend la 15e place tandis que Mathis termine 87e.

Tour du Léman Juniors, du samedi 20 au lundi 22 avril: Première étape, un chrono individuel pour spécialistes. Rémi LELANDAIS réalise un beau chrono et termine 8e. Kilyan ELAIN bien présent aussi, prend la 18e place. Lors de la 2e étape, Joran SERMONET accroche l'échappée de 6 partie après 20km. Et alors qu'on pensait qu'ils se feraient reprendre dans le final, ils vont au bout. Il a été un peu trop généreux, cela ne lui coûte pas la victoire mais il aurait peut-être pu accrocher le top3 de l'étape. Rémi et Kilyan assurent le coup dans le peloton, Jérémie LAUSENAZ se trouve juste derrière. Journée plus difficile pour Malo GAUTIER et Meven CALLONI. N'étant pas encore suffisamment aguerris pour une course de ce niveau, ils n'ont pu finir la course. Dernière étape en ce lundi de Pâques qui est contrôlée par les équipiers du maillot jaune jusqu'au pied des grosses difficultés du final. Kilyan se retrouve en 2e position dans la montée finale, il va tout donner pour finir 2e et par la même occasion décrocher la 2e place au général et le maillot de meilleur jeune. Nos coureurs ont fait preuve d'une grosse prestation collective puisque le reste de l'équipe termine respectivement Jérémie 14e, Rémi 16e et Joran 17e de l'étape puis 
Rémi 14e, Joran 16e et Jérémie 22e du général final. Tout cela de bon augure avant le Tour d'Olliergues ce week-end où tout le monde est prêt à défendre le titre ramené par Valentin l'an passé.


Photos associées

Tour du Léman 20 au 22-04

Voici les photos du Tour du Léman Juniors 2019.


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Événements et Sélections

Sélections: Rémi LELANDAIS en Equipe de France de Cyclo-Cross pour les Coupe du Monde de Tabor (16 novembre) et Coxyde (24 novembre).

Entrainement saison 2019

Entrainement du mardi: PPG de 17h45 à 19h45 au gymnase Saint-Exupéry à Annemasse.

Entrainement du mercredi: Entrainement VTT/cyclo-cross de 14h à 16h.

Entrainement du jeudi: PPG de 17h45 à 19h45 au gymnase Saint-Exupéry à Annemasse.

Ecole de vélo: RDV à 9h au local du club.

Anniversaire du mois

Novembre 2019:

- Christian FENEUL le 12/11

- Olivier PARET-PEINTRE et Gérald COLIN le 20/11

- Jean PAIS le 24/11

- Grégory ODE le 29/11

PERMANENCES DU CLUB

 

Lundi: de 19 h 00 à 19 h 30

(local du club).

Samedi: de 8 h 30 à 9 h 00

(local du club).

 

Partenaires

Dernières vidéos

Dernières photos

Entraînement du 3-02Entraînement du 3-02Entraînement du 3-02Entraînement du 3-02Entraînement du 3-02